Lors d’une demande de crédit, il est possible de bénéficier de l’argent tout de suite pour rembourser plus tard. C’est ce que l’on appelle un crédit à remboursement avec différé. Ce type de crédit est la solution de financement le mieux indiqué pour un emprunteur qui se trouve dans une difficulté financière. Il existe deux types de crédit à remboursement différé. Découvrez comment ça marche.
Conclure un crédit à remboursement différé partiel
Lorsque la banque est d’accord pour vous accorder un remboursement avec différé, vous avez la possibilité de choisir le différé partiel. Ceci est accessible tant avec un prêt à la consommation qu’avec un prêt immobilier. Le remboursement avec différé partiel consiste à bénéficier de l’argent immédiatement après le versement des fonds. Seulement, vous conviendrez avec votre banquier que vous ne commencerez à effectuer les remboursements qu’après une période précise, généralement de 3 mois. Dans le cadre d’un différé partiel, vous ne vous acquittez donc pas de vos dettes tout de suite. Cependant, il faut commencer à payer les intérêts, les frais de dossier et d’interventions ainsi que la prime d’assurance. À noter que cela ne réduit pas le montant du capital à rendre à la banque à l’issue de la période convenue. Il est aussi important de souligner que le paiement différé allonge la durée de remboursement, ce qui augmente les intérêts. Avec cette opération, vous accroitrez donc irrémédiablement le montant total de votre dette.
Contracter un crédit à remboursement différé total
Le crédit à remboursement différé total est également un moyen de bénéficier immédiatement des fonds pour s’en acquitter plus tard. Il concerne également le crédit à la consommation et immobilier. Avec un paiement différé total, vous ne payez votre dette, les frais ainsi que les intérêts, qu’à l’issue de la période convenue avec votre banquier. Toutefois, vous êtes tenus de rembourser la prime d’assurance de prêt durant cette période. Tout comme l’opération précédente, celle-ci est de nature à alourdir le coût de la dette. Et plus le remboursement est reporté sur une durée plus longue, plus le prix de l’emprunt sera élevé, car la prime d’assurance doit être payée tout au long de l’opération.
Combien coûte un crédit avec paiement différé ?
Parce que la conclusion d’un crédit vous engage, il est nécessaire de prendre connaissance de vos engagements. On contracte un crédit avec paiement différé en raison d’une difficulté financière. Cependant, la solution ne doit pas vous désavantager plus qu’elle ne le devrait. C’est pourquoi avant de commencer à chercher les offres, il faut connaitre exactement combien vous coûtera votre prêt. Il est difficile de faire le calcul par vous-même puisque de nombreux paramètres entrent en jeu. C’est pourquoi vous devez utiliser un simulateur de crédit en ligne. Cet outil vous servira pour savoir quel sera le prix de votre crédit avec paiement différé. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un comparateur de prêt en ligne pour trouver l’offre la moins chère.
Le crédit avec paiement différé est la solution pour emprunter et rembourser plus tard, cependant, ce genre de facilité induit l’augmentation du coût total de la dette. Il est ainsi important de bien s’informer avant de signer une offre.